You are currently viewing THE TIME TRAVELER’S WIFE : Comment construire un couple avec un voyageur dans le temps ?

THE TIME TRAVELER’S WIFE : Comment construire un couple avec un voyageur dans le temps ?

Être la femme de quelqu’un qui voyage dans le temps, ce n’est pas simple tous les jours… Si on en croit le témoignage de Claire dans la série HBO THE TIME TRAVELER’S WIFE à découvrir sur OCS. Cette série raconte l’histoire d’amour complexe et magique de Claire et Henry, dont le mariage rencontre un problème de taille : le voyage dans le temps. En effet Henry se retrouve transporté à des époques différentes, sans que cela soit forcément de son fait. C’est Steven Moffat , à qui l’on doit les séries cultes « Sherlock » et « Doctor Who » qui officie en tant que showrunner dans cette adaptation du best-seller éponyme d’Audrey Niffenger paru en 2003, et qui avait déjà été adapté au cinéma en 2009 avec Rachel McAdams dans le rôle-titre. David Nutter, réalisateur chevronné déjà récompensé aux Emmy Awards pour les séries Games of Thrones  et Band of Brothers sera le producteur exécutif et réalisera la première saison constituée de six épisodes. Côté casting, celui-ci sera porté par Rose Leslie (inoubliable Ygritte dans Games of Thrones ) et Theo James (Sanditon).

 

Pourquoi regarder la série THE TIME TRAVELER’S WIFE ?

Pour son histoire hors du temps ! Rencontrer son mari à l’âge de 6 ans est normal pour Claire. Entre Henry et Claire, c’est une histoire d’amour complexe qui a beaucoup avoir avec le temps. C’est original et troublant.

Le duo Rose Leslie et Theo James ! On ne peut que tomber amoureux du couple que forme Rose Leslie et Theo James à l’écran. Tous les deux sont bons dans leur rôle et donnent vie à cette histoire d’amour hors-norme.

Steven Moffat aux manettes ! On ne présente plus Steven Moffat à qui le Royaume-Uni doit ses meilleures séries. Quand on voit son nom sur un projet, on a envie de regarder et c’est le cas avec cette série qui permet à l’auteur de jouer à son jeu favori le voyage dans le temps.

 

the time traveler's wife HBO
Theo James & Rose Leslie 2022 Home Box Office Inc All rights reserved HBO © and related channels and service marks are the property of Home Box Office Inc

 

En dehors des noeuds au cerveau que provoque cette histoire de voyage dans le temps, la série The Time Traveler’s Wife n’est pas la meilleure réussite de Steven Moffat. Pourtant sur papier et les premières images donnaient en vie mais après l’épisode 1, un petit déception sur le résultat. Mais j’ai continué et plus j’avance dans les épisodes moins je suis convaincue. Alors est-ce le fait que Claire et Henry racontent face caméra les contraintes de leur couple extraordinaire qui nuit à la fluidité du récit ? Je ne saurai dire mais on s’ennuie en plus c’est quasi un huis clos entre deux personnages même si on a quelques personnages secondaires mais ils ont clairement pas le temps d’exister. On dirait que HBO a voulu faire des économies et ça fait série à bas coût. Par exemple, le lieu de rencontre de Claire et Henry sur le rocher on voit que les décors sont faux. Puis, moi je comprends pas comment Henry se retrouve toujours au même endroit alors qu’il voyage dans le temps ? Et ne parlons pas des perruques de Theo James catastrophiques ou son vieillissement raté. Bref, cette série est un peu hors des standards HBO. En plus, les critiques américains ont été rudes car ils considèrent que quand Henry rencontre Claire jeune enfant, cela pourrait s’apparenter à la prédation sexuelle envers un enfant. Personnellement, je n’y avais pas pensé mais en y réfléchissant la jeune Claire a des sentiments pour Henry et on est censé considérer que cela pose pas de problème car ça sera son futur mari. Mais en vrai, c’est une relation adulte/enfant qui dérive un peu. C’est perturbant… Mais prédation sexuelle ou pas, The Time Traveler’s Wife ne parvient pas à nous embarquer dans un voyage qu’il soit temporel ou pas malgré tout le talent de Rose Leslie et Theo James.

 

The Time Traveler’s WifeOCS en US+24

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire