You are currently viewing HALO

HALO

Du jeu vidéo à la série télé ! Véritable phénomène du gaming, icône de la franchise Xbox® avec 82 millions de copies vendues depuis 2001, HALO renaît en une série de science-fiction. Neuf épisodes qui s’intéressent aux combats militaires et personnels du major John-117, un super-humain-soldat, qu’incarne Pablo Schreiber (American Gods). À ses côtés, notamment, la docteur Hasley, interprétée par Natascha McElhone (Californication), brillante scientifique,  en charge de la survie de l’humanité. HALO se déroule en 2552, sur la planète Madrigal… Sous l’emprise de l’UNSC, des humains rebelles luttent pour leur indépendance. Mais une violente attaque des extraterrestres de l’Alliance Covenante rebat les cartes. Venant de la planète Reach, QG de l’UNSC, le major John-117 et son escouade de Spartans – des superhumains comme lui – se joignent aux insurgés pour combattre les aliens. Le major découvre que les forces covenantes (une coalition extraterrestre théocratique et militaire fictive de l’univers) tentaient d’extraire d’une paroi un mystérieux objet. Il revient sur Reach avec l’objet, mais aussi avec Kwan, l’unique survivante du massacre de Madrigal.

On doit cette adaptation du jeu vidéo à la série aux créateurs Kyle Killen et Steven Kane. La série a plusieurs producteurs dont le célèbre Steven Spielberg. Aux Etats-Unis, la série est diffusée sur Paramount + et chez nous, sur Canal + puisque la chaîne a un partenariat exclusif avec Paramount. Les audiences sur la plateforme Paramount + ont été excellente plus de 5 millions de vues dépassant le précédent record détenu par 1883, spin-off de la série Yellowstone. Une saison 2 est déjà en production.

 

Pourquoi regarder la série HALO ?

Si vous êtes un joueur du jeu-vidéo ! C’est une évidence mais cette série est faite avant tout pour les gamers qui souhaitent poursuivre l’expérience en dehors de la manette. Le personnage de Spartan 117 prend alors vie sous les traits de Pablo Schreider et il vit des aventures à gros budgets car les effets spéciaux sont assez dingues !

Pour les beaux effets spéciaux ! Chaque épisode de la série coûte la bagatelle de 10 millions de dollars ! C’est une série avec un beau budget et ça se voit à l’écran. Rien à dire, vous en aurez plein la vue !

Pour son univers de science-fiction ! Regardez Halo, c’est entré dans une univers à des années lumières de la nôtre et découvrir une guerre contre des aliens. Heureusement, il y a les Spartans pour défendre les faibles.

halo série

Il me paraît un peu compliqué de comprendre la série sans être un adepte du jeu vidéo. Personnellement, j’ai dû aller voir des articles américains explicatifs à la fin du premier épisode ne serait-ce pour comprendre ce qu’est un Halo, quels sont les enjeux des Convenants et autres subtilités. De plus, le « previously » de l’épisode 2 m’a aidé à savoir si j’avais bien saisi l’essentiel de l’épisode 1. Mais, je dois dire qu’au bout de deux épisodes je suis perplexe. Je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire. Tout d’abord, je trouve la ressemblance avec The Mandalorian assez incroyable (on est clairement sur une mode des hommes à casques 😉 et j’irai même dire qu’il y a un peu de The Expanse dans l’affaire. En fait, j’ai une impression de déjà vu du guerrier galactique en mission pour sauver des pauvres victimes chassées de leur planète et le Reach, c’est le baby Yoda de John-117, n’est-ce pas ? Alors, certains les effets spéciaux sont incroyables et on m’a confirmé que sur grand écran à Canneseries, ça en met plein la vue. Mais encore une fois le scénario et l’écriture en pâtissent. Il ne se passe pas grand chose à part des combats et des projectiles dans tous les sens. Pablo Schreider assure le travail sans et avec le casque. Mais bon ça reste un beau Halo d’effets spéciaux très cher…

HaloCanal +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire