You are currently viewing TRACKERS : trafic et complot en Afrique du Sud !

TRACKERS : trafic et complot en Afrique du Sud !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Adapté du polar éponyme du romancier Deon Meyer publié en 2011, la nouvelle série d’action de Cinémax TRACKERS est à découvrir chez nous sur OCS . Tourné intégralement en Afrique du Sud, cette série s’intéresse au trafic en tout genre à travers plusieurs histoires qui sont sur le point d’entrer en collision au Cap : celle d’un complot violent impliquant le crime organisé, des diamants de contrebande, la sécurité de l’État, des rhinocéros noirs, la CIA et un complot terroriste international. Les six épisodes sont réalisés par Jyri Kähönen connu pour son travail sur la série finlandaise Bordertown. Il faut savoir que Trackers est la première co-production entre la chaîne payant sud-africaine M-Net, la chaîne de HBO Cinemax et la chaîne publique allemande ZDF. Même si l’anglais domine dans la série, le premier dialogue est en Afrikaans, une langue germanique issue du néerlandais, parlée en Afrique du Sud. Plusieurs dialogues entre certains personnages sont en Afrikaans et l’auteur Deon Meyer a écrit son livre en Afrikaans à l’origine. Bien sûr, sur OCS la traduction sera assurée.

 

Pourquoi regarder Trackers ?

Panorama de l’Afrique du Sud ! À travers des histoires de trafic en tous genres, Trackers propose un voyage au sein de l’Afrique du Sud. Régulièrement les lieux de l’action sont indiqués et il y a quelques beaux plans sur les paysages d’Afrique du Sud qu’ils soient urbains ou sauvage en pleine savane. Puis, ce n’est pas tous les jours une série qui se déroule en Afrique du Sud. Ouvrez bien les yeux 🙂

Une série d’action ! L’objectif de Trackers est de vous divertir et l’action est le principal moteur de cette série qui enchaîne les situations d’extrême urgence.

Trafic et complot ! D’un côté vous allez suivre le PBI, sorte de FBI local, dans le démantèlement d’un réseau terroriste et de l’autre des trafiquants d’animaux sauvages et de diamants. Tout ça pour un programme explosif riche en action et en tension.

trackers serie
James Gracie alias Lemmer © 2020 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

 

À titre personnel, je n’ai pas réussi à rentrer dans Trackers. Après avoir vu trois épisodes, cette série ne parvient à m’intéresser. Non seulement les personnages ne sont pas captivants mais l’écriture est chaotique. En fait, on a un catalogue de scènes d’action sans relation entre elles et au bout de trois épisodes les liens entre les trois histoires principales sont encore trop obscurs. Le pilote est déjà très confus et je crains que ce premier épisode décourage de nombreux téléspectateurs à poursuivre l’aventure de Trackers. Avec les standards actuels au niveau international, une série comme Trackers ne peut pas survivre en dehors de son pays d’origine. Il y a beaucoup de scènes clichés vues et revues dans de nombreuses séries. Il y a même des erreurs de réalisation étonnantes de la part d’un réalisateur d’expérimenté Jyri Kähönen. Par exemple, Mila s’arrête après son entretien d’embauche avant que le personnage de Thandi Makebe ne l’interpelle. C’est très perturbant. En plus, Trackers ne parvient pas réellement à assumer son genre de série d’action, triller et tente parfois des virages dans le drama surtout avec l’histoire de Mila. D’ailleurs, le seul personnage pour lequel j’ai réussi à avoir une forme de connexion à cause de sa situation familiale mais ‘au bout de trois épisodes, on n’arrive toujours pas à cerner le problème. C’est un peu long en matière de développement d’intrigue. Peut-être que le livre de Deon Meyer vaut plus le coup car son adaptation en série n’est pas idéale et loin des standards HBO et même ceux peut-être moins exigeants de Cinémax.

Trackers est à voir sur OCS

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire