Ils sont morts… mais ils ont encore beaucoup à dire ! Découvrez l’adaptation française de la série GHOSTS ! Quels sont les fantômes dont nous avons hérités en France dans ce château hanté dans lequel Alison et Nabil emménagent ? Une bande de fantômes de différentes époques, tous plus loufoques les uns que les autres, cohabitent tant bien que mal au château de Mérudeaux où ils mènent une existence paisible… jusqu’à l’arrivée d’Alison et Nabil, un couple qui vient d’hériter du lieu et veut le transformer en hôtel. Les fantômes décident alors de les hanter pour les faire fuir mais tout bascule quand Alison, après un accident, commence à les voir.
L’avant-première de la série GHOSTS : FANTÔME EN HÉRITAGE a eu lieu à Séries Mania et l’incroyable casting de la série était présent : Séries Mania en présence d’une partie du casting : Camille Chamoux, Hafid F. Benamar, Fred Testot, Tiphaine Daviot, Bruno Sanches, Paul Scarfoglio, Monsieur Poulpe, Camille Combal & Paul Deby ainsi que le réalisateur et scénariste de la série Arthur Sanigou ainsi que Joris Goulenok, co-scénariste. Entre la TVLine et la conférence de presse, j’ai réussi à échanger avec les talents et obtenir des petits infos pour éclaircir cette histoire de fantômes
Camille Chamoux et sa troupe de fantômes !
GHOSTS : les coulisses de cette histoire de fantômes !
Le saviez-vous ? Ghosts est à l’origine, une série anglaise à succès de la BBC qui a été adaptée aux Etats-Unis et qui se poursuit puisque la chaîne américaine CBS a déjà commandé une saison 5 et 6. Il existe aussi une version allemande et autrichienne et en préparation une version australienne et grecque. Donc avec la version française, on compte sept adaptations. Mais attention ! C’est toujours une adaptation de la version britannique de la BBC et jamais de la version américaine comme l’explique le réalisateur et co-scénariste Arthur Sanigou : « On n’a pas utilisé du tout de référence à la version US parce qu’on n’avait pas le droit pour des questions de droits. Mais on s’est beaucoup inspiré de la version anglaise, et on avait totale liberté justement pour pouvoir l’adapter comme on voulait. Donc nous, on s’est servi de ce qui nous faisait rire déjà dans cette version. Et puis, après on avait toute une adaptation par rapport à l’histoire de France puisqu’on n’a pas la même histoire que l’Angleterre. » C’est pour ça que nous avons un Gaulois, une paysanne du Moyen-Âge, un poète romantique, un colonel de l’armée française du 20ème siècle et un collabo de la Seconde Guerre Mondiale. Quant aux acteurs, ils ont préféré se détacher de la série d’origine comme le justifie Camille Chamoux : « Il fallait créer notre truc. C’était pas interdit de regarder les autres versions, mais on l’a pas fait. Il fallait vraiment s’approprier les rôles, sans calquer. » La comédienne qui a dû jouer avec des fantômes ! Alors « On faisait les scènes avec les fantômes, puis sans les fantômes. Ça aidait à affiner le jeu, à trouver la justesse dans cette schizophrénie permanente. » dit Camille Chamoux. Pour son acolyte de jeu, Hafid Benamar, c’était une autre paire de manche, car il doit faire exprès de ne pas voir les acteurs qui jouent les fantômes et ses camarades de jeu, se sont bien amusés de la situation comme raconte Monsieur Poulpe : « C‘est une belle performance parce qu’on allait jusqu’à cinq centimètres de sa gueule pour lui faire des pièges… alors qu’il n’est pas censé nous voir. On cherchait le eye contact. Horrible ! Pas super camarade. » Cela vous donne un petit aperçu de l’ambiance qu’il y avait sur le tournage avec cette joyeux « troupe » comme dirait François Vincentelli !
Ghosts : fantômes en héritage (6×30′) est à découvrir dans un premier temps Disney + et un second temps sur TF1 !