Lors de la huitième saison du festival CANNESERIES, le comédien britannique Omari Douglas faisait partie du jury des séries courtes. J’ai profité de sa présence au titre de jury pour réaliser un portrait en séries de l’acteur.
Formé à l’Academy of Live and Recorded Arts (ALRA) à Londres, Omari Douglas est issu du théâtre, un bagage qu’il met au service de chacun de ses rôles. Révélé en série par le rôle de Roscoe dans la mini-série It’s A Sin, Omari Douglas revient avec émotion sur ce personnage libre et flamboyant qui décrit comme « un véritable paon » et partage son admiration pour Russell T.Davies, créateur de la série. Après cette expérience fabuleuse en série, il supplie son agent de jouer dans la saison 2 de la série I Hate Suzie appelée I Hate Suzie Too tout simplement fan de la série avec Billie Piper. Plus, il rencontre le streaming avec Black Doves où il interprète Michael, l’ex-petit ami de Sam, interprété par Ben Whishaw et dont la rupture fut douloureuse… À la question de savoir s’il pourrait revenir dans une saison 2, l’acteur laisse planer le doute un sourire complice… À bon entendeur ! Dans cette interview vidéo, Omari Douglas revient sur ses rôles clefs et en séries :
En marge de ses projets, Omari Douglas se confie sur ce qui l’anime dans le travail en séries : la possibilité d’explorer un personnage dans la durée, s’immerger pleinement dans des mondes riches en émotions et il évoque même son petit secret d’acteur ! Son prochain projet est un retour aux premiers amours le théâtre avec une pièce mise en scène par Billy Porter, créateur de la série Pose !