You are currently viewing YELLOWJACKETS saison 2 : Que le carnage commence !

YELLOWJACKETS saison 2 : Que le carnage commence !

C’est officiel les YELLOWJACKETS ne se cachent plus, elles ont du mordant mais c’est une question de survie ! Que s’est-il réellement passé il y a vingt-cinq ans, après le crash de leur avion dans la nature sauvage ? Qui a intérêt, aujourd’hui, à faire éclater la vérité ? Deux mois se sont écoulés depuis la mort de Jackie. Face à la faim et à la peur qui s’installent, la tension monte d’un cran chez les survivants. Les conditions hivernales rendent chaque journée plus difficile et l’optimisme déserte le camp. Plus vulnérables que jamais au milieu de cette nature hostile, et confrontés à la terrifiante réalité de la survie, les membres de l’équipe vont devoir prendre des décisions qui pourraient changer le cours de leur existence. Les choix qu’ils vont faire vont révéler leur nature profonde et les sacrifices qu’ils sont prêts à consentir pour rester en vie.

Dans cette saison 2, Elijah Wood (célèbre Frodon dans Le Seigneur des Anneaux) incarne Walter, un détective amateur qui va déstabiliser Misty d’une manière inattendue. Les personnages adultes de Vanessa et de Lottie sont tenus par Lauren Ambrose et Simone Kessell. Une saison 3 a déjà été confirmée par Showtime.

 

Rappel de la saison 1 de Yellowjackets en quelques points clefs !

Dans les années 90 :

  • Shauna avoue être enceinte de son petit ami Jeff.
  • Jackie, la meilleure amie de Shauna, meurt congelée.
  • Javi, le frère de Travis n’a pas été retrouvé

Dans le présent :

  • Shauna a eu une liaison extra-conjugale avec Adam qu’elle tuera par la suite
  • Natalie, Shauna et Taissa sont à la recherche d’un maître-chanteur qui va s’avérer être Jeff !
  • Travis est retrouvé, il se serait suicidé…

Article sur la saison 1 de Yellowjackets

 

YELLOWJACKETS - Saison 2
© 2022 Showtime Networks Inc. All Rights Reserved.

 

 

Des carnivores assumés !

Si la saison 1 laissait planer un doute, la saison 2 confirme les soupçons de cannibalisme. Disons que l’épisode 1 propose un amuse-bouche et l’épisode 2 présente le festin. Alors, on savait que Yellowjackets n’était pas une série qui fait dans la dentelle mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Hannibal a lui aussi des adeptes alors pourquoi pas les YellowJackets. Même si ce ne sont pas des moments ragoutants, la série parvient à nous faire aimer cette inhumanité de notre groupe de rescapés. En fait, ce cannibalisme participe même au mystère Yellowjackets. La série a ce don de nous intriguer et une fois dans l’engrenage difficile de décrocher. La saison 1 se dévorait facilement et la saison 2 suite la même trajectoire. Après avoir assistée à une soirée événementielle pour le lancement de la saison 2 par Canal + au beau milieu « wilderness » de Paris, les deux premiers épisodes m’ont mis en appétit pour découvrir la suite que je dévore tout naturellement. On replonge très facilement dans l’ambiance et quel plaisir de retrouver Christina Ricci dans la farfelue Misty et Melanie Lynskey formidable dans le rôle de Shauna adulte. Le reste du cast est excellent jeune et moi jeune mais il faut dire que ces deux actrices sortent du lot. Juliette Lewis pourrait un peu se calmer sur son esprit rebelle car parfois, c’est un poil trop poussé. Quant Elijah Wood, il apporte encore plus de folie au personnage de Misty avec lequel il interagit le plus. En tout cas, je sais pas vous mais j’ai enfilé ma Yellowjackets pour une saison 2 toujours intriguée par ces survivantes pas comme les autres…

La saison 2 de Yellowjackets (10×52′) est à découvrir sur Canal +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire