You are currently viewing Younger #TeamCharles interview Peter Hermann

Younger #TeamCharles interview Peter Hermann

Dans Younger, vous êtes soit Team Josh ou Team Charles, soit le jeune soit le plus âgé. Sachant que Liza ment sur son âge, elle peut jouer sur les deux tableaux ! C’est assez cool, non ? Si vous êtes Team Charles (comme moi) cette interview va vous plaire. Quand Mariska Hargitay vient au 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, elle a eu la bonne idée d’amener son mari  qui est Peter Hermann alias Charles Brooks dans Younger. Ils se sont rencontrés lors du tournage de New-York : unité spéciale où monsieur jouait un avocat (Trevor Langan) dans quelques épisodes sur plusieurs saisons. J’ai eu l’immense chance de pouvoir l’interviewer l’acteur en one-to-one à l’improviste. Il m’a dit de m’accrocher à la #TeamCharles et en effet, si vous avez vu la saison 5, il m’a pas tout à fait tort !

Lors du lancement de la saison 5 de Younger vous apprenez la bonne nouvelle, il y aura une saison 6 ? Excité ?

Peter Hermann : « Nous avons déjà une saison 6, oui. Nous étions tellement content de l’apprendre lors de la soirée de lancement de la saison 5, c’était émouvant. Les scénaristes, les producteurs et toute l’équipe nous avez donnez des indices sur le fait que la saison 6 allait être annoncée et en tant qu’acteur, vous n’y croyez pas vraiment avant que vous l’entendiez de votre propres oreilles. C’est certain, donc nous sommes heureux de l’avoir entendu ».

Qu’est-ce que vous appréciez dans la série Younger ?

Peter Hermann : « Il y a une chose que j’aime beaucoup dans cette série ce qu’elle n’est pas du tout cynique.C’est ce que j’aime le plus. Je pense que c’est le cas dans beaucoup de séries, je pense que ça a sa place dans certaines séries, ces commentaires cyniques. Je ne pense pas que nous le faisons. Je pense que c’est une série rafraichissante en ce sens. C’est aussi intéressant que cette série ait commencé par un mensonge et c’était au sujet de la question de l’innocence entre deux hommes. Je crois que la série est plus sur le genre et des choses plus importantes maintenant parce que nos fans sont sophistiqués, ils ne veulent pas avoir seulement une question à laquelle on répond tout le temps. Qui va découvrir la vérité ? Darren (Star, créateur de la série et de Sex and The City), comme il a démontré dans Sex and The City, il se tient au courant culturellement de façon intelligente, très élégante et internationale. Ce n’est pas une simple série, c’est une série sur les relations entre les femmes qui ne se jouent pas uniquement aux États-Unis, mais qui se jouent internationalement. Vous verrez, je ne sais pas si vous avez lu ou vu dans la presse, il y aura une intrigue autour du mouvement #MeToo« .

Parlons davantage de cette histoire autour du mouvement #MeToo en saison 5 de Younger ?

Peter Hermann : « C’est traité dès le premier épisode de la saison 5. C’était intéressant parce que dans la salle de lecture, ils se sont intéressés au comportement des personnages de la série. Ils se sont dit ‘On avait l’habitude de penser que c’était drôle et maintenant, ce changement dans notre culture, on ne trouve ça plus drôle‘. Ce ne sont pas les scénaristes qui se sont dit ‘Allez, faisons une intrigue sur le mouvement #MeToo’, c’est parce que c’est une bonne idée, parce que c’est à ce moment, parlons de cette actualité. En fait, la série analyse ses personnages qui sont déjà dans la série et analyse leurs comportements. Être capable de traiter de quelque chose de pertinent culturellement et au moment opportun. Ce changement est un changement très apprécié dans la manière dont les voix des femmes sont entendues et de le vivre en compagnie romantique, je pense que c’est très difficile à faire. Je crois que c’est Darren qui a écrit cet épisode et il a fait de façon élégante ».

 

#TeamCharles !

younger peter hermann charles brooks interview monacoPensez-vous que Charles et Liza sont faits pour être ensemble ?

Peter Hermann :  » Je pense que du point de vue des gens qui regardent, on soutient toujours son équipe, vous savez, on est en pleine coupe du monde et tout le monde soutient pour son équipe. C’est comme ça que ça marche. Je pense qu’en fin de compte, la série est sur Liza et ma réponse diplomatique sera que j’espère qu’elle finira avec la personne avec laquelle elle se sent le plus en vie. Ma réponse non diplomatique, je pense totalement que cela devrait être moi, pas de question à poser ».

anecdote : Peter Hermann soutenait l’Allemagne d’où il est originaire. Je lui ai soutenu que la France allait gagner 🙂

Pensez-vous que Charles Brooks est un bon patron ?

Peter Hermann : « Je le pense. C’est un homme attentionné. Il vit sa vie en négociant entre sa raison et son coeur. Il aime profondément la littérature et il est vraiment mature. Il vit sa passion dans son boulot et c’est un vrai luxe. Nous le verrons dans le premier épisode quand je pense à Charles dans le contexte de #Metoo, il a donné le feu vert, il a choisi de promouvoir ses livres avec une femme en bikini de fourrure, il a dit oui à ça. Je pense que maintenant, il le ferait différemment. Pas uniquement pour quelqu’un comme Liza. C‘est une série qui existe dans notre culture, et vous savez que la série existe dans le sens où ils l’ont apporté du monde réel ou de notre culture, elle partage la culture dans laquelle nous vivons, je pense aussi que c’est un homme qui apprend mais je pense que cela fait partie de ce qui fait de lui un bon patron, il est prêt à apprendre et il est prêt à changer ».

Quel est votre sentiment pour l’histoire entre Charles et son ex-femme Pauline ? Un mariage presque parfait qui tourne au cauchemar ?

Peter Hermann : « Je pense que toute histoire entre deux personnes essayant d’être ensemble et des raisons pour lesquelles elles peuvent être ensemble et ne pas elles peuvent pas être ensemble est pertinente, absolument. Je pense que très souvent nous apportons des choses dans une relation, que ce soit une relation amoureuse, surtout dans un mariage, même si celui-là finit par avoir moins d’échange avec le partenaire et plus avec nous-mêmes. Je ne crois pas que son départ soit nécessairement une réaction envers Charles. Je pense qu’il y avait des choses en elle qui ne sont pas résolues. Et je pense au mérite des scénaristes, je pense que ce qu’ils finissent par écrire est une histoire humaine et que c’est une chose très humaine et très commune ».

 

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire