You are currently viewing THOSE ABOUT TO DIE : une ambiance de Westeros en Rome Antique ?

THOSE ABOUT TO DIE : une ambiance de Westeros en Rome Antique ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Panem et Circenses – Du pain et des divertissements ; Rome en 79 après Jésus-Christ : Le centre de l’Empire romain est la ville la plus riche du monde, et l’on assiste à un afflux massif d’esclaves venus de l’empire en expansion pour prendre en charge le travail. La population romaine – ennuyée, agitée et de plus en plus violente – est maintenue dans le droit chemin principalement par deux choses : de la nourriture gratuite et des divertissements spectaculaires, sous la forme de courses de chars et de combats de gladiateurs. THOSE ABOUT TO DIE est une série créée par le scénariste Robert Rodat (Falling Skies), nommé aux Oscars, et inspirée du livre éponyme de Daniel P. Mannix et réalisée Roland Emmerich.

 

Pourquoi regarder la série THOSE ABOUT TO DIE ?

Plongée dans la Rome Antique ! Si vous souhaitez une immersion totale au coeur de la civilisation romaine d’antan alors cette série saura assurer le voyage et vous faire rêver sur un temps révolu.

Un show de gladiateurs ! Course de chars et combats de gladiateurs, tout est mis en œuvre pour vous faire vivre ces événements épique de l’époque.

Une dimension épique ! Réalisée par Roland Emmerich, connu pour ses films à grande échelle, la série a des valeurs de production impressionnantes.

Those About To Die
Iwan Rheon
© Reiner Bajo/Peacock

 

Qu’ils meurent tous, on s’en fiche un peu… C’est le sentiment qu’on a quand on regarde la série Those about To Die. Cette série à gros budget (140 millions de dollars tout de même) nous plonge en Rome antique mais dans une version cheap de Rome. Autant regarder la série Rome beaucoup plus qualitative en terme de costume et décors et surtout d’intrigues ! Dans Those aout to die, on s’ennuie profondément avec des enjeux inintéressants et déjà vu cent fois (le fils jaloux de son frère choisi par son père pour sa succession) le tout est noyé dans une multitude de personnages tous aussi insignifiants les uns que les autres. On sent une volonté de surfer à la fois sur la hype Game of Thrones et le retour de Gladiator au cinéma. Alors, cela donne une version de la Rome antique au temps de Westeros et pour s’assurer qu’on a bien compris l’inspiration, on nous met en guide Tenax, un homme d’affaires qui organisent des jeux lucratifs sur les courses de chars, interprété par Iwan Rheon et dont on ne serait oublier son terrible personnage de Ramsay Bolton dans Game of Thrones. Puis, pour accompagner le comédien britannique à la renommée uniquement en territoire de Westeros, il fallait une figure connue au-delà des frontières comme Anthony Hopkins. Malheureusement, le vieil homme apparaît que quelques minutes par épisode pour délivrer des monologues et disparaître. L’acteur ne délivre pas sa meilleure performance et sert de prestige à une série qui en manque cruellement. Il y a trop d’intrigues sans intérêt, de la violence et du sexe gratuits, trop de personnages pour trois répliques et des effets spéciaux catastrophiques, le lion en est la démonstration la plus flagrante. Pourtant, je me faisais une joie de regarder cette série mais j’ai dû abandonner au bout de trois épisodes ne parvenant pas à comprendre le sens de cette série qui essaie tant bien que mal d’imiter Game of Thrones en vein…

Those about to die (10×60′) est disponible sur Prime Video !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire