Quand Dexter Morgan prend un coup de jeune ! Après être revenu sur nos écrans, 8 ans après la fin de son show pour du sang frais avec DEXTER : NEW BLOOD où on a découvert sa nouvelle vie dans le grand nord et le devenir de sa progéniture, Dexter revient en arrière, un véritable retour à ses origines, c’est DEXTER : LES ORIGINES.
Prequel de la série culte de Showtime, DEXTER : LES ORIGINES se déroule 15 ans avant le début de la série et raconte l’évolution de Dexter en tueur en série vengeur. Lorsque ses pulsions sanguinaires ne peuvent plus être contenues, Dexter (Patrick Gibson) doit apprendre à canaliser sa noirceur intérieure. Sous la supervision de son père, Harry (Christian Slater), il adopte un code conçu pour l’aider à trouver et tuer les personnes qui méritent d’être éliminées de la société, tout en restant sous les radars des forces de l’ordre. C’est un défi particulier pour le jeune Dexter qui débute alors un stage au service de médecine légale de la police de Miami.
Christina Milian est l’iconique Maria LaGuerta !
Dans DEXTER : LES ORIGINES, on retrouve l’ensemble des personnages emblématiques de la série mais plus jeunes dont la détective Maria LaGuerta qui est interprétée par l’actrice Christina Milian ! J’ai eu la chance de poser quelques questions à Christina Milian : Comment la comédienne s’est-elle appropriée le rôle de Maria LaGuerta, incarnée à l’origine par Lauren Vélez dans Dexter ?
Comme vous le savez sûrement, Christina Milian partage son quotidien avec le chanteur Matt Pokora et elle a donc, un petit pied à terre à Paris. Elle a profité de l’avant-première de la série auprès des abonnés Canal + pour leur faire une petite surprise ! Christina Milian a répondu à des questions sur son personnage et la série et elle est restée dans la salle pour regarder le pilote sur grand écran avec les abonnés Canal +. C’est les avantages du club Canal +. Voici les révélations de l’actrice lors de cette avant-première !

© 2024 Adam Rose/Showtime Networks Inc. All Rights Reserved.
Christina Milian était une fan de Dexter à l’origine comme elle explique : « J’étais fan de la série, quand j’ai eu l’audition, j’étais super excitée. Je ne savais pas que j’aurais l’opportunité de réellement jouer le rôle. Mais quand j’ai vu Lauren Vélez jouer le rôle, je me suis concentrée et je me suis dit : Je vais tout donner et espérer décrocher ce job, et je suis tellement heureuse de l’avoir fait. Quand je l’ai eu, j’ai commencé à revoir toutes les saisons depuis le début. » Donc, c’est en experte de Dexter que Christina Milian s’est attaquée au personnage de Maria LaGuerta qui est un rôle pas évident à interpréter et encore dans les années 90 où les moeurs étaient bien différentes. Christina Milian dit : « C’est un environnement très masculin. C’est une femme très forte. Et comme nous l’avons vu dans l’original, cela lui a pris beaucoup de temps, beaucoup de travail et comme vous le savez, elle est devenue capitaine de Miami Metro. Donc, 15 ans avant cela, elle a dû travailler très dur pour y arriver. Même lorsqu’elle était capitaine, elle n’avait pas beaucoup de fans. » Pour la comédienne, c’était « un grand défi » de reprendre un rôle déjà brillamment interprétée par Lauren Vélez. D’ailleurs, elle est tout aussi bluffante dans le rôle. Son entrée en scène dans l’épisode 3 est tout simplement parfaite ! Christina Milian finit par conclure en disant : « Je suis tellement heureuse que nous ayons pu créer cette histoire d’origine de Dexter et ramener Dexter. Et il y a encore beaucoup de Dexter à venir. Et je suis heureuse d’en faire partie. » En effet, DEXTER : RESSURECTION arrive en bientôt et on a la suite des aventures de Dexter Morgan après Dexter : New Blood. La franchise Dexter est exploitée au maximum que ce soit en prequel ou en sequel !
DEXTER : LES ORIGINES : le prequel d’un tueur en série en devenir !
Même si Dexter : New Blood se regarde sans problème, l’idée de se dire qu’il y a encore un prequel et sequel d’un sequel n’est pas très réjouissant. Même si j’adore Dexter Morgan, d’autres personnages, nouveaux, actuels, devraient avoir leur chance. Néanmoins, j’étais agréablement surprise par ce prequel ! Tout d’abord, le casting est extremment bien réussi ! Patrick Gibson est tout simplement excellent et joue à la perfection une version plus jeune de Michael C. Hall. On pourrait croire qu’il a été coaché par Michael C.Hall ou bien il a tellement vu les épisodes de la série Dexter qu’il réalise une imitation sans faute du personnage. C’est bluffant ! Mais, il y aussi James Martinez (Angel Batista), Christina Milian, Alex Shimizu (Vince Masuka) et Molly Brown (Deb Morgan) qui sont assez impressionnants dans leurs rôles respectifs rappelant les personnages d’origine, interprétés par leurs aînés. Mais, il y a aussi les ajouts bienvenues comme Patrick Dempsey en capitaine à la moustache de Miami Metro et Sarah Michelle Gellar, légiste et maître de stage de Dexter. Petit bémol pour Christian Slater qui reprend le rôle de James Remar trop âgé à présent sous les traits d’Harry Morgan, il est correct mais comme il a un visage très refait, c’est difficile de voir l’émotion transparaître…

© 2024 Patrick Wymore/Showtime Networks Inc. All Rights Reserved.
Tout ce petit monde évolue dans une vibe des années 90 qui fait appel à la nostalgie. Le pilote est extrêmement écrit en repartant de Dexter : New Blood proposant une introspection suite au tir de Harrisson sur son père. Dexter revoit sa vie et repart dans les années 90, là où il a réalisé son premier meurtre. Même si le fait que Harry Morgan soit la cible de la meurtrière me paraît un peu obscur. En fait, on sent que Clyde Phillips n’a jamais cessé de respirer Dexter donc que ce soit prequel ou sequel, il sait quelle histoire raconter pour garder une cohérence et amener de nouveaux éléments sur le mythe Dexter. Le reste de Dexter : Les Origines garde un bon niveau d’écriture, un jeu d’acteur excellent et une réalisation soignée avec ce plaisir de retrouver un générique similaire à l’original mais différent tout de même. En plus, Michael C.Hall, producteur exécutif, reste la voix intérieure de Dexter qui garde ce ton décalé du serial killer que l’on aime tant !
Dexter : Les Origines (10×52′) est à découvrir sur Canal +