You are currently viewing FILTHY RICH : péché de richesse !

FILTHY RICH : péché de richesse !

Quand Kim Cattrall joue les divas de la télé-évangéliste ! Alors que l’actrice américaine a publiquement dit qu’elle en avait fini avec le personnage de Samantha Jones de Sex And City, elle préfère se concentrer sur d’autres séries et celle où elle peut briller comme Filthy Rich. Cette série américaine diffusée sur la Fox aux Etats-Unis est à découvrir chez nous sur Téva. Kim Cattrall détient le premier rôle avec son personnage de Margaret Monreaux. Cette femme qui se retrouve veuve du jour au lendemain lorsque son mari décède lors d’un crash d’avion. La succession de l’empire télé-evangéliste, valant des millions, s’organise entre Margaret et ses enfants Rose et Eric. Mais, tout ce complique quand les enfants illégitimes de Monsieur Monreaux ont leur place dans le testament du défunt. L’arrivée de Ginger, Jason et Antonio rend la succession plus compliquée et ce n’est pas du goût de la veuve Monreaux….

 

Pourquoi regarder la série FILTHY RICH ?

La diva Kim Cattrall ! Le rôle de Margaret Monreaux va à Kim Cattrall comme un gant ! On sent que l’actrice s’amuse dans ce rôle sur-mesure qui permet de montrer ses nombreux talents d’actrice. Filthy Rich repose tout de même sur cette star du petit écran que ce soit dans la fiction ou la réalité.

Des airs de Dynastie ! Si vous aimez la série Dynastie ou même Dallas, Filthy Rich empreinte pas mal à l’univers de ces deux séries dans la narration. La série raconte tout de même une bataille d’egos autour d’un empire qui vaut des millions. Tous veulent leur part du gâteau quitte à faire les plus grosses crasses à des membres de sa propre famille ou de sa famille illégitime…

Le monde merveilleux des télé-évangélistes ! Ce monde est très américain et il est toujours fascinant surtout du point de vue européen où la religion n’est pas vécu de la même façon. Chez les américains tout est un show en permanence et Filthy Rich compte bien montrer cet art américain de la télé-évangéliste !

 

filthy rich serie avis
Benjamin Aquilar Mark L. Young, , Melia Kreiling, Gerald McRaney, Kim Cattrall, Aubrey Dollar, Corey Cott & Olivia Macklin
©2020 Fox Media LLC.
crédit: Justin Stephens

 

Le pitch de Filthy Rich donne envie et peut totalement faire l’objet d’une bonne série « plaisir coupable ». En plus, Kim Cattrall est juste parfaite pour le rôle de Margaret Monreaux et c’est la vraie diva de la série. Une série qu’elle essaie tant bien que mal de porter de ses épaules mais elle n’est pas aidé. En effet, Filthy Rich veut jouer sur le scandale mais n’y parvient. Comme si la série essayait par tous les moyens d’être scandaleuse sans l’assumer et donc on a le droit à des moments de bons sentiments dégoulinants qui ne collent pas avec la promesse de la série. Par exemple, Ginger Sweet avec son côté rebelle à deux sous, elle ne tient pas la route. Le personnage est incohérent d’un côté, elle réclame son dû et montre les crocs et de l’autre, elle veut se faire accepter et recherche de l’amour paternel voire même familial. Du coup, on ne comprend pas ce personnage et on a aucune empathie pour elle. En plus, la série est très prévisible et la révélation de la fin de l’épisode 1 est quand même invraisemblable ! Enfin, aucun des autres acteurs n’est à la hauteur de Kim Cattrall. Les autres acteurs ne sont pas dingues et ils ont pas assez de prestance pour répondre à une Kim Cattrall. Quant à la tentative de dénonciation du milieu télé-évangeliste et ses gros millions, la satire The Righteous Gemstones fait bien mieux dans le genre. Si vous voulez voir du pur Kim Cattrall alors cette série est faite pour vous mais attention à ne pas trop vous attachez car Filthy Rich n’a qu’une seule saison.

 

Ma note :

 

Filthy Rich à voir sur Téva

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire