Lubie en Série

[Pilote] Lady Dynamite

Une comique américaine explosive et décalée !

Synopsis : Inspirée de ce qu’elle accepte comme étant « sa vie », cette série mi-autobiographique mi-surréaliste pose un regard sincère sur les hauts et les bas de la vie de Maria Bamford : son expérience d’actrice qui cherche à percer, son hospitalisation pour troubles bipolaires, et sa vie actuelle à LA où elle a trouvé l’amour et est parvenue à un équilibre.

Durée : 35 min
Saison 1 = 12 épisodes
Pays : USA
Diffusion : Netflix

Le saviez-vous ?

Pourquoi regarder Lady Dynamite ?

Que dire du pilote ?

Le téléspectateur est dynamité dans le monde délirant de Maria Bamford. Une série difficile à suivre de par son changement de rythme constant et l’effet stand up du genre. Maria Bamford ne raconte pas une réelle histoire, elle est consciente que c’est sa série et elle fait son show. C’est assez dérangeant. On a l’impression de suivre un fil rouge avec cette histoire de banc pour communiquer avec la communauté mais on est constamment coupé par d’autres considérations. C’est un véritable challenge de suivre Maria Bamford ! Une actrice qui aborde ouvertement sa dépression dans sa série.

Il est presque impossible de définir Lady Dynamite : est-ce véritablement une série ? Ou un one woman show ? Pas évident de le savoir car fiction et réalité sont habilement mélangés pour laisser planer un doute. Tout comme il est difficile de donner un avis sur ce pilote très particulier. Un genre explosif qui passe ou pas du tout.

Pilote Mitigé
Voir la classification des pilotes ici

Exit mobile version