You are currently viewing Le créateur de REAL HUMANS, Lars Lundström, dévoile sa nouvelle série !

Le créateur de REAL HUMANS, Lars Lundström, dévoile sa nouvelle série !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:INTERVIEW
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La série REAL HUMANS débarque en Suède en 2012 avec succès et envahit le monde par la suite en passant par la France en 2013 sur Arte. Après de nombreuses adaptations à travers le monde et notamment la version anglo-américaines Humans avec Gemma Chan, le créateur de la série suédois d’origine, Lars Lundström, travaille sur un nouvelle série pour la chaîne suédoise TV4 et en collaboration avec Newen Connect. Lars Lundström est présent à Canneseries dans le cadre writers club, un événement entièrement dédiés à l’univers des scénaristes avec des rencontres sous forme de masterclass ou tables rondes en anglais au cours desquelles les scénaristes peuvent partager leurs expériences et échanger avec des producteurs et des showrunners. L’auteur a profité de sa venue pour échanger sur sa nouvelle série intitulée « We Come In Peace » (« Nous sommes venus en paix ») au micro de Lubie en Série en exclusivité !

 

De quoi parle la série ?

Lars Lundström : « Il s’agit d’une série de science-fiction sur un événement. Il s’agit du premier contact avec une forme de vie extraterrestre sur Terre, qui a lieu à Stockholm. La série s’intéresse à la façon dont nos sociétés gèrent un événement comme celui-ci, qui, avec la pandémie et toutes les crises qui se déroulent dans le monde, est la crise la plus grave jamais connue. En fait, peut-être… on ne sait pas… parce que la série s’appelle ‘Nous venons en paix’ et personne ne le sait. Viennent-ils vraiment en paix ? »

 

Comment vous est venue l’idée de la série ?

Lars Lundström : « J’ai commencé à la développer pendant un certain temps. Puis j’ai été mise au frigo pendant la pandémie. J’ai fait d’autres choses, puis je l’ai repris. Et TV4 l’a prise. Mais c’était vraiment bien d’avoir cette pause pendant la pandémie parce que ça parle vraiment d’une crise comme une pandémie. Mais c’est différent, bien sûr, et comment les sociétés réagissent aux crises et à ce genre d’événements et comment ils les affectent. Il y a aussi des rebondissements dans la série. Il s’agit donc plus de nous, les humains, que des extraterrestres. Et la menace est vraiment au milieu de nous. »

 

Qui sont les personnages de la série ?

Lars Lundström : « Le personnage principal, est une biologiste qui se trouve être impliquée dans cette histoire. Elle devient le centre absolu de cette histoire parce qu’elle comprend cette créature mieux que quiconque. Elle découvre qu’il y a des champignons qui sont apparus soudainement et qu’elle n’a jamais vus. C’est une biologiste spécialisée dans les champignons. Ces champignons sont en fait l’outil de communication de cet être qui plane sur Stockholm. Un être gigantesque. Et puis il y aura une sorte d’invasion biologique. Le personnage principal est Marie, la biologiste, et il y a le Premier ministre, Moa, et son antagoniste au sein du cabinet. Il y a beaucoup de personnages, mais ce sont les personnages principaux et le petit ami de Marie qui devient son ex petit ami. Et puis elle s’occupe d’un petit être, le petit bébé, c’est elle qui s’occupe de ça qui est à l’origine de la séparation avec son copain. Elle ne supporte pas ça. Il pense que c’est tout simplement dégoûtant et épouvantable. Ils se séparent donc et il passe en quelque sorte de l’autre côté des détracteurs, ceux qui veulent tout simplement détruire ».

 

Qu’est-ce que vous voulez susciter auprès du public avec cette série ?

Lars Lundström : « Je veux raconter une histoire sur la situation actuelle de nos sociétés, car je pense que nous vivons une période de transition. Je pense que de grands changements sont en train de se produire. Il s’agit d’une allégorie sur ce sujet, sur la façon dont nos sociétés vont changer. Et elles le feront. »

 

Quel conseil donneriez-vous à un jeune scénaristes comme ceux présents aux writers club de Canneseries ?

Lars Lundström : « Mon conseil serait de rechercher l’originalité en eux-mêmes et de faire des séries qui expriment vraiment leur vision rêvée de ce qu’ils veulent voir et de ne pas trop regarder le reste des séries qui sont faites parce que je pense qu’il faut essayer de rechercher la nouveauté, l’originalité, et ne pas avoir peur de présenter des choses originales aux diffuseurs. »

 

« We Come In Peace » est une série de 6 épisodes de 52 minutes vouée à avoir des saisons supplémentaires. Lars Lundström est en plein développement de la série et en phase d’écriture. Peut-être que la série sera prête pour la saison prochaine de Canneseries !

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire