You are currently viewing MARY & GEORGE : Julianne Moore donne son fils au roi !

MARY & GEORGE : Julianne Moore donne son fils au roi !

Complot à la cour du roi ! On adore ! Complot en famille encore mieux ! MARY & GEORGE, mère et fils, héros de la série de D.C. Moore d’après le récit historique The King’s Assassin de Benjamin Woolley et réalisée par Oliver Hermanus. L’histoire vraie et scandaleuse de Mary Villiers, comtesse de Buckingham, qui, dans l’Angleterre du XVIIè siècle, a utilisé son fils George afin qu’il séduise le roi Jacques Ier et devienne son amant tout-puissant. À force d’intrigues, la famille Villiers est devenue la plus titrée et la plus influente que la cour d’Angleterre n’ait jamais connue. Le trio du complot comprend : Julianne Moore dans le rôle de Mary, Nicholas Galitzine dans celui de George et Tony Curran est le roi Jacques Ier !

Pourquoi regarder la série MARY & GEORGE ?

La mécanique d’un complot royal ! Mary Villiers est une femme ambitieuse et elle est prête à tout pour parvenir à ses fins n’hésitant pas à mettre ses progénitures à contribution de ses desseins les plus sombres. Derrière George, il y a Mary qui tire les ficelles…

Julianne Moore et Nicholas Galitzine : un duo sensationnel ! Julianne Moore est férocement excellente dans le rôle de Mary Villiers. L’actrice donne une dimension magistrale pour un personnage qui se rêve reine toute puissante. Quant Nicholas Galitzine, il est la dernière sensation des écrans de plateformes gay ou hétéro, il joue tous types d’amour et courtisent beaucoup que ce soit dans L’idée d’être avec toi ou Red, White & Royal Blue.

Faste à la cour ! Les décors, les costumes et la cinématographie de la série sont remarquables, capturant efficacement l’opulence de l’ère jacobéenne. Il y a un petit coté pop à cette série notamment avec cette boucle d’oreille faite d’une perle attribuée à tous les hommes de la cour du roi.

mary & george avis série
© 2024 Sky Studios Limited

 

C’est une intrigue fascinante que nous propose Mary & George à savoir comment Mary Villiers, animée par de la pure ambition et le pouvoir, décide de tout faire pour que son fils devienne le favori du roi. Julianne Moore incarne à la perfection cette intrigante capable de tout pour approcher le pouvoir au plus près. Quant Nicholas Galitzine, il assure le rôle de jeune beau mais son personnage manque un peu de profondeur. Celui qui est royal et fou, c’est Tony Curran parfait dans l’étoffe d’un roi lunatique. La narration est très inégale et la série a des difficultés à trouver son ton oscillant en permanence le drame sérieux historique et la farce ce qui est déroutant. De plus, il y a des soucis de rythme qui rendent certains épisodes plus laborieux à suivre. Le sexe est aussi systématique comme un incontournable de l’épisode, on aurait voulu plus de subtilité dans l’arrivée de ces scènes prévisibles. C’est un sujet royal qui ne brille pas suffisamment…

Mary & George (7×52′) est à découvrir sur Canal +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire