You are currently viewing The Missing – saison 1

The Missing – saison 1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Comment oublier son enfant disparu ?

the missing

Synopsis : Tony est un homme dévasté par l’enlèvement de son jeune fils , Oliver , pendant des vacances familiale en France . Il devient un homme obsédé, incapable d’accepter que son enfant peut-être mort et passe des années à le rechercher. Cette recherche intensive de Tony brise son mariage avec Emily et menace de détruire sa vie.  Julien Baptiste, le détective de la police française qui a lancé la recherche initiale même s’il est actuellement à la retraite, il reste cependant, convaincu que l’enfant peut être encore en vie. La recherche de la vérité continue…

Pourquoi regarder The Missing ?

  • les conséquences tragiques de la disparition d’un enfant
  • une enquête menée entre la France et l’Angleterre et à travers le temps
  • un mystère prenant avec avancement de la recherche à chaque épisode

Avis : Un enfant disparu : comment l’oublier ? Comment accepter sa disparition ? Chacun gère le temps à sa manière, Tony, lui ne s’en remet pas quitte à sacrifier sa vie pour connaître la vérité sur la disparition de son fils, Oliver. The Missing explore avec brio l’impact d’une disparition d’un enfant sur sa famille mais également sur l’environnement : le village de Chalons du bois (ses villageois et sa police). L’obsession de Tony perdure au cours des années de 2006 à la date du drame à 2014, année de la réouverture de l’enquête en passant par des événements importants en 2009.Un parcours qui montre les répercussions de son obsession sur son entourage et sur la perception que ls autres ont de lui. Quand on cherche trop, on dérange ?

L’affaire avance réellement et l’espoir se construit d’épisode en épisode. Connaître la vérité n’est pas impossible. Tony et sa femme devenue ex-femme, Emily sont bouleversants car même si cette dernière a choisi de continuer à vivre à peu près normalement, la perte de son enfant reste omniprésent. Emily a cette fragilité qui en dit long sur sa douleur. L’ensemble du casting est remarquable que ce soit les anglais ou les français : tous donnent vie à cette histoire. D’ailleurs, cette coopération franco-britannique est réussie et il y a un véritable avantage à parler français car certains passages dans notre langue ne sont pas traduits en anglais. La fin est satisfaisante car il y a une réponse et une autre question tout aussi intéressante se pose…

The Missing est dans le même style que Broadchurch et avec des qualités différentes. Les anglais savent explorer au-delà de l’incident en s’intéressant aux dommages collatéraux. Une saison 2 de The Missing a été commandée par la BBC.

etoilelubiie4

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire