[Pilote] Dig

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Creuse toujours, tu ne m’intéresses pas …

dig série

Synopsis : Peter, un agent du FBI en poste à Jérusalem qui, alors qu’il enquêtait sur l’assassinat d’un jeune femme archéologue, découvre une conspiration datant de plus de 2000 ans.

Durée : 60 minutes
Episodes : saison 1 = 10 épisodes
Chaîne : USA network

Le saviez-vous ?

  • Une série créée par Gideon Raff (créateur de Homeland) et Tim King (créateur de Heroes)

Pourquoi regarder Dig ?

  • mystère autour d’une légende de 2000 ans
  • enquête policière en plein cœur de Jérusalem
  • série d’aventure et prophétie à la clef

Mes premières impressions TV : Il faut vraiment creuser pour trouver quelque chose d’intéressant dans ce pilote. Déjà c’est extrêmement lent ! En plus, l’intrigue est alambiquée et la lenteur de l’épisode ne donne pas envie de s’y plonger. La conspiration de 2000 ans est amenée maladroitement et ne captive pas vraiment. D’ailleurs, elle n’est pas très compréhensible mais il paraît que c’est mystique et ancien. Les personnages ne sont pas pour un sous attachants et ils vivent des instants saugrenus, par exemple, le héros Peter Connelly suit dans une grotte la jeune Emma Wilson car elle lui rappelle sa fille et ensuite, ils fricotent ensemble ?! La pâte de Gideon Raff (créateur de Homeland) et Tim King (créateur de Heroes) se fait sentir, on voit où chacun a mis sa touche. Mais, peut-être que les deux ne sont pas compatibles car Dig a une intrigue difficile à suivre et loin d’être saisissante. Peut-être faut-il creuser davantage ?

pilote-rédhibitoirePilote rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.