Synopsis : Vingt ans après la fin de leurs études, un groupe d’amis qui s’étaient rencontrés à la fac se retrouvent et découvrent que l’amour est toujours aussi compliqué.
Le saviez-vous ?
Avis sur le pilote
Le concept est classique mais fonctionne. C’est toujours intéressant de retrouver ses amis d’étude après des années et voir ce que les uns et les autres sont devenus par rapport à une certaine période de leur vie où on les connaissaient par cœur. Mais dans ses Retrouvailles, il n’y a rien de très original. Et ce principalement parce que les personnages présentés ne sont pas assez exceptionnels pour créer un attachement particulier ou tout simplement une histoire plus captivante. La preuve, impossible de définir un personnage favori, peut-être Ethan à la rigueur, interprété par Keagan-Michael Bay est celui qui se démarque des autres. Mais en même temps, tout est fait pour forcer le téléspectateur à l’apprécier, même si ça marche que partiellement.
C’est très étrange, je ne suis pas totalement catégorique sur ce pilote même si objectivement il ne présente pas un grand intérêt. La scène finale avec les deux amants en haut et les autres amis rigolant en bas m’a bien plu et marquée mais pas au point de continuer impérativement ces Retrouvailles.
Pilote Rédhibitoire
Voir la classification des pilotes ici
LEAVE A COMMENT