You are currently viewing THE GREAT saison 2 : Catherine a-t-elle vraiment réussi son « coup » ?

THE GREAT saison 2 : Catherine a-t-elle vraiment réussi son « coup » ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Post comments:0 commentaire

Catherine a le trône de Russie et son héritier dans son ventre ! Dans cette deuxième saison de la série THE GREAT, Catherine (Elle Fanning) s’empare enfin du trône de Russie ! Mais elle va vite comprendre que détrôner son mari n’était que le début… Catherine doit maintenant faire face aux réalités de la “libération” d’un pays qui ne veut pas l’être. Pour tenter de faire passer la Russie au siècle des Lumières, elle devra se battre contre sa propre cour et ses proches, dont sa propre mère (interprétée par Gillian Anderson). Elle devra aussi se battre contre son coeur alors qu’elle essaie de gérer sa relation avec Peter (Nicholas Hoult). En définitive, Catherine va apprendre que pour changer un pays, il faut se laisser changer par celui-ci, que la frontière est mince entre idéalisme et illusion, et que devenir La Grande Catherine va lui demander plus qu’elle ne l’aurait imaginé. En plus, Catherine doit assurer tous ces changements en étant enceinte quasi tout du long. Pour rappel, le bébé qu’elle a dans son ventre a sauvé sa vie en fin de saison 1. Dès lors, en début de saison 2, on retrouve une Catherine bien enceinte mais à la tête d’un coup d’Etat. La saison 2 de The Great est à découvrir sur Starzplay !

 

Inversement des pouvoirs !

Si dans la saison 1 de The Great, Catherine devait s’accommoder d’un époux très particulier et doté d’une intelligence relative. Elle était nouvelle au royaume de Russie et étant une femme, elle devait se plier aux décisions de son mari d’empereur. Dans la saison 2, Catherine prend le pouvoir sur Peter et ne dépend plus de lui pour prendre les décisions nécessaires pour faire de la Russie, le grand pays qu’elle imagine. Huzzah ! D’ailleurs, ça s’entend que Peter n’a plus les rênes de son royaume, c’est quelques « Huzzah » sont moins vifs et prononcés. Comme s’il avait perdu sa joie de souverain.

Grâce à Starzplay , j’ai pu voir les trois premiers épisodes. La série poursuit dans son style irrévérencieux avec des « fuck » à l’appel et des dialogues totalement absurdes. C’est ce qui fait le charme de The Great. Ainsi, le public retrouvera ce qui fait le sel de cette série avec une Elle Fanning et Nicholas Hoult qui sont toujours au top de leur jeu d’acteur. En plus, l’inversement des pouvoirs entre Catherine et Peter est non seulement cohérent mais aussi propose un rapport de force différent entre le couple. Catherine est certes plus compétente pour diriger la Russie que Peter et pourtant, elle va rencontrer des difficultés face à un peuple pas si évident à manier. Son rêve de changement de la Russie va être entaché par une réalité moins glamour. Ce contraste est habilement exploré par le créateur Tony McNamara.

the great saison 2 starzplay
Nicholas Hoult & Elle Fanning © Hulu

 

Cependant, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de peps dans ces trois premiers épisodes. J’ai eu quelques difficultés à me replonger dedans à cause de ça trouvant que la série avait un peu perdu de son dynamisme. Disons que le « Huzzah » ! est plus faible. Ainsi, ces premiers épisodes me sont apparus un peu long avec peu de rebondissements. C’est le seul bémol que j’ai et peut-être que la suite de la saison 2 rattrape le coup. En tout cas, j’ai hâte de découvrir les épisode 7 et 8 où Gillian Anderson apparaît. L’actrice y joue le personnage de Joanna, la mère de Catherine. Une mère qui est décrite comme sachant ce qui est le meilleur pour sa famille et qui attend de ses enfants qu’ils suivent ses plans. On imagine très bien l’actrice dans ce rôle, elle, qui n’a pas peur d’incarner des personnages historiques tels que Margaret Thatcher dans The Crown ou Eleanor Roosevelt dans The First Lady.

The Great saison 2Starzplay

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire