You are currently viewing YOUR HONOR saison 2 : est-ce qu’un juge peut connaître la rédemption ?

YOUR HONOR saison 2 : est-ce qu’un juge peut connaître la rédemption ?

Une décision qui devait sauver son fils a conduit à sa perte… C’est un juge à bout que l’on retrouve dans la saison 2 de YOUR HONOR sur Canal + ! Le juge Michael Desiato a tout risqué pour protéger son fils, mais cela n’a pas été suffisant. Emprisonné, brisé, le juge s’engage sur le long chemin du deuil. Il va aussi devoir emprunter celui de la rédemption. Pourra-t-il encore échapper à ses propres responsabilités ? Acceptera-t-il de payer le prix du rachat ? La mort d’Adam a provoqué un effet domino qui menace tout le monde, chacun sera confronté à ses ennemis et devra déterminer jusqu’où il est prêt à aller pour protéger ce qui compte le plus pour lui. Bryan Cranston, interprète du juge Desiato, a confirmé que la saison 2 serait la dernière de la série.

 

Pourquoi regarder la saison 2 de Your Honor ?

Après avoir tout perdu, comment le juge Desiato va-t-il rebondir ? C’est un homme amaigri, fatigué et brisé que l’on retrouve en début de saison 2. Il est emprisonné après être passé aux aveux. Mais, si on s’arrêtait là, la saison 2 n’aurait pas lieu alors préparez-vous à des rebondissements étonnants. Comment quoi on peut tordre la justice parfois pour une justice plus grande ?

Et si le lien entre le juge et la famille Baxter n’était pas totalement rompu ? Une fois Adam Desiato mort, la famille Baxter pourrait crier justice. Mais rien n’est simple dans le monde de Your Honor… Au plus proche de l’ennemi parfois des liens improbables se créent et ce n’est pas la fille Baxter, Fia, qui dira le contraire.

La justice n’est-elle pas malléable ? Quand Michael Desiato a décidé de faire une entorse à la justice pour sauver son fils, Adam, il a déjà joué une fois avec la justice. Est-il prêt à recommencer ? Ne serait-ce pas plus simple que l’on contourne la justice pour lui ? Ironie du sort pour un ancien juge…

 

your honor saison 2 avis
Bryan Cranston
© 2022 CBS Studios Inc. All Rights Reserved.

 

Dans ce deuxième volet, Bryan Cranston est toujours impressionnant même si parfois, on a l’impression que l’acteur a besoin de se mettre en scène dans des rôles grandioses et extrêmes depuis son succès de Breaking Bad. Dans cette saison 2, Bryan Cranston se montre métamorphosé, sous un tout autre visage. La scène choc d’ouverture donne le ton de ces dix épisodes… La série parvient à bien rebondir à la suite de la saison 2. Même si le bébé est un peu gros, mais c’est un bon moyen de rattacher Michael Desiato à la vie car il a tout perdu femme et enfant. Au final, qu’est-ce qui pouvait le retenir l’ancien juge sur cette Terre sachant qu’il a déjà pensé à ne plus s’alimenter ? Donc, on accepte la facilité narrative du bébé qui sort du chapeau. Mais là où la série est brillante, c’est que Joey Hartstone s’appuie sur son essence à savoir : contourner la justice. Et cette fois-ci, c’est la police qui décide de contourner la justice et c’est tout aussi jouissif. Comme dans la saison 1, les dialogues sont puissants et l’intensité est présente à chaque épisode. Même si la saison 1 reste d’une qualité un plus supérieure du fait de son choix cornélien, la saison 2 assure une suite plus que correcte avec un affrontement au sommet entre Bryan Cranston et Michael Stuhlbarg. Parole votre honneur, vous allez regarder la sasion 2 de Your Honor !

 

La saison 2 de Your Honor est à voir sur Canal +

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire