You are currently viewing YOUR HONOR : Une adaptation américaine qui fait honneur à la série originale !

YOUR HONOR : Une adaptation américaine qui fait honneur à la série originale !

Récompensée du prix de jury lors de Séries Mania Saison 8, Your Honor, série israélienne, a intéressé les américains au point d’en faire une adaptation. C’est quand même très flatteur pour les israéliens et cela prouve encore la force des histoires racontées par les israéliens en séries. Il faut dire quand j’ai vu les deux premiers épisodes de la série israélienne à Séries Mania, tout comme le jury, j’avais également repéré le potentiel de cette série. C’est l’histoire d’un bon juge, Michael Desiato, qui décide de protéger son fils, Adam, de son délit de fuite causant la mort d’un jeune homme de 17 ans. Un juge qui va se compromettre pour éviter la case prise pour homicide à son fils. Cette adaptation a été créée par Peter Moffat, un scénariste britannique, qui a travaillé sur des séries comme Criminal Justice, The Village et The Night Of. La mini-série a pour producteur exécutif Michelle et Robert King (showrunneur The Good Wife, The Good Fight). Bryan Cranston fait son grand retour dans un rôle principal de série depuis Breaking Bad et il réalise l’épisode final. Your Honor est une série de Showtime à voir sur Canal +.

 

Pourquoi regarder la série YOUR HONOR ?

Une adaptation américaine réussie ! Dès le pilote, on est happé par cette mini-série tout comme la version israélienne. Pendant toute la scène de l’élement declencheur, on retient son souffle et vous verrez ce n’est pas rien de le dire. La suite de la série garde un niveau de qualité qui donne envie d’enchaîner les épisodes afin de connaître l’issue dans cette situation complexe.


Un Bryan Cranston toujours aussi brillant !
Comédie avec Malcolm ou drame avec Breaking Bad, le talent de Bryan Cranston n’est plus à démontrer et encore moins sa capacité à assurer un rôle titre dans une série. Là encore Bryan Cranston est magistral ! Il est excellent dans son rôle et en plus, on le verra réalisateur pour le dernier épisode. Un homme de talent.


Peut-on remettre en cause ses valeurs pour sauver son enfant ?
C’est une vaste question et une question passionnante qui anime cette série. En plus, ce qui est génial c’est que le dilemme de notre juge, Michael Disiato, est le pire à imaginer car il renonce à sa stature de juge en laquelle il croit et sert depuis des années parce que c’est son fils qui est confrontée à la justice. Pour son fils, un juge n’applique pas la justice qu’il impose aux autres… Mais surtout un sujet passionnant de série notamment quand le juge qu’on nous présente est un juge qui fait trop bien son travail cherchant les preuves dans certains de ces cas.

 

your honor bryan cranston

Même s’il y a un côté plus spectaculaire sur l’accident qui déclenche l’intrigue par rapport à la version israélienne, il faut dire que cette adaptation américaine est plutôt réussie. Disons que les américains aiment bien faire dans les scènes spectaculaires afin que soyez bien pris dans l’intrigue. Cet accident dure de longues minutes mais quel stress ! À chaque instant, on est inquiet et on suit Adam avec angoisse dans son cheminement. Déjà rien qu’avec cette scène, le téléspectateur est cueilli et veut en savoir plus. Par ailleurs, la série parvient à adapter le scénario à la problématique américaine avec intelligence. Ainsi, la communauté noire est accusée à tort dans cette affaire et bien sûr, il y a tout une symbolique autour de cette thématique. Non seulement le scénario est bien écrit mais il est également bien joué avec une pléiade d’acteurs très bons. Bien sûr, Bryan Cranston signe un retour gagnant en lead depuis Breaking Bad et c’était le projet idéal pour le revoir sur petit écran dans un rôle dramatique et tout aussi puissant. À mon sens, l’oeuvre israélienne n’a pas été dénaturée. Elle a été subtilement adaptée au contexte américain et c’est tout à son honneur !

 

Ma note :

Your Honor  à voir sur Canal +.

Lubiie

Plus de 16 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire