Lubie en Série

GREY’S ANATOMY : consultation avec Greg Germann !

Après le succès d’Ally McBeal qui l’a fait connaître avec son personnage de Richard Fish, l’acteur Greg Germann a enchaîné de nombreux rôles de guests dans toutes sortes de séries. Mais, il semblerait que Grey’s Anatomy est la série où il peut s’installer de façon un peu plus pérenne à la télévision, sa nouvelle maison. En effet, depuis la saison 16, Greg German a décroché un rôle récurrent dans la série de Shonda Rhimes ce qui veut dire qu’il est certain d’être présent dans tous les épisodes de la saison contrairement aux saisons 14 et 15 où il avait un rôle de guest. Il faut dire que son personnage du Dr. Tom Koracick, neurochirurgien de profession, est charismatique. Lors du 59ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, j’ai eu la chance de poser trois questions à Greg Germann autour d’une table ronde afin de parler de Grey’s Anatomy mais aussi d’Ally McBeal !

 

Comment Greg Germann s’est rendu indispensable à Grey’s Anatomy ?

Qu’est-ce que cela change pour vous de passer à un rôle récurrent dans Grey’s Anatomy en saison 16 ?

© ABC / Shondaland

Greg Germann : “J’ai un bureau plus grand ? Grey’s Anatomy a vraiment été bien avec moi. Ils m’ont permis de faire Friends From College, cette série sur Netflix et une autre série pour CBS intitulée One Dollar qui était aussi très fun. J’ai eu la possibilité de faire d’autres choses et normalement quand vous êtes sur une série de network, vous ne pouvez pas faire autre chose. Friends From College n’a pas eu de saison supplémentaire et One Dollar non plus donc c’est arrivé au bon moment. Friends From College se tournait au printemps et en été à New-York, ce qui est un rêve de tourner à cette époque de l’année mais là je peux rester à la maison. J’ai un job incroyable à Los Angeles et ma femme est très contente. Ou peut-être, elle ne l’est pas ? ? Je ne sais pas. Appelons-la pour savoir” ?

 

Dans la saison 14, le docteur Tom Koracick se rend à l’hôpital Grey-Sloan pour quelques épisodes, puis, il sera présent 7 épisodes au total car Amelia ne cesse de l’appeler. Lors de la saison 15, le Dr. Koracick est présent pour 15 épisodes. Selon vous, pourquoi les scénaristes n’ont cessé de faire revenir votre personnage ?

Greg Germann: “Si je me voyais à l’écran, je me poserai la-même question pourquoi ils ne cessent de me rappeler ? En dehors de moi, l’acteur, ils ont crée un personnage très fun. Il est vraiment fun à jouer. En dehors de ma performance, il est bien écrit. Il ne fait pas de compromis, il va vous dire la vérité alors qu’il ne devrait pas. Il va dire quelque chose vrai à quelqu’un mais on va lui dire pourquoi tu as dit la vérité. Il donne son opinion et j’adore ça chez lui. Des gens pensent qu’il est arrogant mais il fait ce qu’il veut. J’adore ça chez ce personnage. Je ne sais pas mais j’imagine que pour les téléspectateurs, c’est attirant. C’est un gars que l’on devrait détester mais il a quand même quelque chose de charmant aussi. Encore une fois je ne parle pas de ma performance mais de l’écriture. Je pense que les scénaristes en dehors de ma performance adore écrire mon personnage”.

 

Et s’il y avait un reboot d’Ally McBeal…?

© 20th Century Fox Television

Concernant Ally McBeal, nous sommes à un âge d’or de la reboot mania aux US, David E.Kelley a déclaré à l’avant-première de la saison  2 de Big Litte Lies ne pas avoir de projet de faire un reboot de la série mais il n’est pas opposé et il dit “Je pense qu’Ally McBeal à l’époque du mouvement #MeToo et #TimesUp aurait plus de pertinence”*. Êtes-vous d’accord avec ses propos de David E.Kelley ? Seriez-vous prêt à reprendre le rôle de Richard Fish ?

Greg Germann : “Mon personnage serait probablement en prison. J’aurais été un Harvey Weinstein, il y auraient toutes ses plaintes contre moi. C’est peut-être une idée ? ? Que ce soit Ally McBeal ou Grey’s Anatomy ou n’importe quelle autre série, si l’écriture est bonne, je le ferai. Si un reboot de cette série était fait mais mal écrit, ça serait tragique parce que c’est une perle que l’on ne veut pas salir. Si David E.Kelly est impliqué dans le projet sans avoir vu quelque chose, je signe. Ce qu’il a fait avec Big Little Lies, c’est extraordinaire. Je déteste dire ça parce que j’adore Ally McBeal mais c’est son meilleur travail. C’est un travail incroyable. J’aurais donné n’importe quoi pour en faire partie. Mais, dans tout ce qu’il est impliqué, c’est incroyable. J’ai eu la chance de travailler avec lui”.

*Source : Variety

 

Exit mobile version