Lubie en Série

Retour sur le meeting avec Cameron Monaghan

Quand Cameron Monaghan est à Paris, les fans viennent en nombre le rencontrer. L’acteur les a séduit avec son rôle d’Ian Gallagher dans Shameless ou Jerome Valeska dans Gotham. Pour certains, ils se rappellent de son rôle de Chad dans Malcom. En tant que partenaire de l’événement, je suis venue vous faire vivre de l’intérieur le meeting avec Cameron Monaghan organisé par les super équipes de CloudsCon.

La matinée est consacrée aux meetings devant 25 à 30 personnes, Cameron Monaghan répond aux questions de ses fans. Ces derniers sont un peu timides au départ et la première question est toujours la plus difficile. Une fois lancé tout va bien. Il faut dire qu’ils sont tous impressionnés de rencontrer l’acteur en chair et en os. En plus, il est drôle, accessible et il a ce sourire intimidant. Pour les mettre en confiance Cameron s’est exclamé : “Je ne suis pas si terrifiant” ou “je sens que tu veux poser une question” 🙂

Dans ces sessions de rencontres, on distingue clairement les fans de Gotham qui ont vu Cameron Monaghan dans 4 épisodes et impressionné par sa performance du joker (du moins on suppose que Jerome est ce personnage) il voulait le rencontrer. C’est le cas d’un jeune homme dans le premier meeting qui non seulement à remercier l’acteur pour son travail et n’a posé que des questions sur Gotham s’excusant par avance de ne pas avoir vu Shameless. Cependant, les fans de Shameless étaient là !

Étant présente aux trois sessions, j’ai pu grappiller quelques informations. Intéressant dans les 3 sessions, les gens lui ont demandé quel personnage il préférait dans tous ceux qu’il a joué et le comédien répond : “c’est comme demandé à un parent quel est son enfant préféré”. Quand on lui demande qui est le plus drôle sur le plateau de Shameless sans hésiter c’est “Steve Howey qui joue Kev, cet homme est fou. Vous pouvez lui donner un dictionnaire et il le rend drôle”. Avec Jeremy Allen White, quand il joue avec Steve, il essaye de ne pas trop le regarder sinon, il éclate de rire. Cameron a une tendresse pour William H. Macy qu’il admire d’ailleurs, il se rappelle avoir dit quand il était petit avant de se coucher qu’il aimerait que William H.Macy joue son père. Donc un rêve devenu réalité ? Shameless, une série qu’il qualifie de “maison de fou” parce que le cast est impressionnant et drôle. Une bonne entente sur le plateau qu’il apprécie pendant les 4 mois de tournage de la série. Pour Cameron, les scènes les plus embarrassantes à jouer sont celles de sexe car il doit te retrouver avec un inconnu devant des caméramans de 40 ans transpirant à faire une scène intime. Enfin, sachez que musicien dans l’âme adorant jouer de la guitare, Cameron Monaghan crée des playlist de 50 à 60 chansons qu’il écoute sans cesse pour se mettre dans la peau d’un personnage. Par exemple, pour le personnage de Jerome Valeska sa playlist allait du hard metal à la chanson “Don’t worry, be happy“.

À chaque fin de meeting, ceux qui avait acheté des autographes pouvaient les faire signer ou bien attendre leur photoshoot et faire signer la photo comme support. D’ailleurs, après le meeting constatant que le comédien est sympathique de nombreux personnes se sont précipités pour acheter un autographe et le faire signer. Cameron Monaghan a pris son temps pour signer le support et échanger quelques mots avec ses fans s’intéressant à leur vie.

C’est l’après-midi qu’avait lieu les sessions photos et autographes. De nombreux fans faisaient la queue pour avoir une photo avec l’acteur. Cameron s’est prêté au jeu en accomplissant les délires de tous ses fans comme porter une jeune fille ou faire une pose les yeux dans les yeux. J’ai rencontré une jeune fille du nom de Jennifer ravie d’avoir rencontré Cameron et me montrant ces clichés. Une vraie fan : “Je le suis, je le trouve incroyable”.

L’équipe de CloudsCon a connu une journée intense et pour son premier événement s’en sort haut la main. Il faut dire que niveau accueil et bienveillance envers les participants, ils ont assuré !

Exit mobile version