You are currently viewing THE IDOL : Comment The Weeknd idolâtre Lily-Rose Depp ?

THE IDOL : Comment The Weeknd idolâtre Lily-Rose Depp ?

Miroitez des paillettes avec la scandaleuse THE IDOL ! C’est la série du musicien The Weeknd alias Abel Tesfaye avec son associé Reza Fahim pour HBO. The Weeknd est co-créateur, co-scénariste, producteur exécutif de la série et acteur principal aux côtés de Lily Rose-Depp. The Idol a été rapidement sous les feux des projecteurs non pas seulement parce que c’est la première incursion de The Weeknd dans le milieu de l’audiovisuel mais pour quelques scandales en interne. Sam Levinson (créateur d’Euphoria) remplace Amy Seimetz (créateur de The Girlfriend Experience) qui a été remerciée par The Weeknd lui-même pour sa réalisation ayant un « point de vue trop féminin »… Quant à Sam Levinson, il a été accusé d’engendrer un environnement toxique sur le plateau… Voici l’ambiance de The Idol et c’est l’histoire de Jocelyn. Après qu’une dépression nerveuse qui a fait dérailler la dernière tournée de Jocelyn, elle est déterminée à revendiquer son statut légitime de pop star la plus grande et la plus sexy d’Amérique. Ses passions sont ravivées par Tedros, un imprésario de boîte de nuit au passé sordide. Son réveil romantique l’amènera-t-il vers de nouveaux sommets glorieux ou vers les profondeurs les plus sombres de son âme ?

 

Pourquoi regarder la série THE IDOL ?

Parce que c’est la série de The Weeknd ! De chanteur à succès à comédien et créateur de série, ça vaut le coup d’être vu ne serait-ce que par curiosité. Regarder cette série, c’est découvrir l’univers de The Weeknd.

Et la première série de Lily-Rose Depp ! Dans sa jeune carrière, Lily-Rose Depp a déjà pas mal travaillé dans le cinéma depuis le film Tusk en 2014 mais c’est sa première série officiellement. Alors est-ce que la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis est capable d’assurer un rôle principal dans une série.

La dépression de star ! Jocelyn revient sur le devant de la scène alors que sa santé mentale a été mise à rude épreuve. La série tente à sa manière d’aborder le sujet de la dépression d’une jeune femme sous les feux des projecteurs.

 

the idol the weeknd
Lily-Rose Depp & Abel Testaye
© 2023 Home Box Office Inc All rights reserved HBO  and related channels and service marks are the property of Home Box Office Inc

 

The Idol a eu les honneurs du festival de Cannes (on ne comprend toujours pas pourquoi il y a des séries à Cannes) et c’est du HBO. L’épisode 1 est très loin d’une œuvre digne de Cannes et de HBO… Tout d’abord, il n’y a pas de scénario ce qui est quand même problématique dès le départ. Les 30 premières minutes sont potables mais dès qu’on passe la boîte de nuit et la rencontre entre Jocelyn et Tedros, il n’y a plus rien à sauver… Il faut dire que The Weeknd n’est pas l’acteur du siècle. Peut-être qu’il devrait seulement se contenter de chanter au lieu de vouloir créer des séries et jouer les acteurs. Lily-Rose Depp essaie tant bien que mal de donner un peu de consistance à la série avec des bouts de scénario et des bouts de vêtements, l’actrice a dû mal donner de la profondeur à un personnage qui en a peu. En effet, Jocelyn est limite un objet de sexualisation malgré le fait qu’on essaie d’aborder discrètement sa santé mentale. Mais heureusement que Lily-Rose Depp est là car c’est la seule valable dans ce chaos. En dehors des nombreux scandales et la réalisation particulière gênante de Sam Levinson, The Idol essaie de faire vivre une série fondée sur du néant à la force de deux noms du showbiz : le célèbre chanteur The Weeknd et Lily-Rose Depp, la fille d’un couple de star et dont c’est la première série. Plus, il y a Jennie Kim, membre du groupe de K-pop Blackpink pour amasser encore plus de monde. Alors peut-être que les stars font venir les fans mais vont-ils rester pour voir des scènes de sexe sans intérêt dans une histoire inexistante ? On est loin de la série à idolâtrer…

 

The Idol est disponible sur Prime Video via le pass Warner

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire