Parfois, derrière un joli portrait de famille se cachent quelques noirceurs qui risquent de faire tout partir en fumée… Découvrez LE MYSTÈRE KENDRICK sur TF1 ! L’histoire débute sur un incendie qui se déclare au cœur d’un petit village écossais dans la maison de la famille Kendrick. La mère et ses trois enfants périssent dans l’incendie. Seul le père, Tom, médecin du village, survit. Mais leur autopsie révèle qu’ils ont tous été drogués avant le drame… Au fur et à mesure de l’enquête, les policiers s’aperçoivent que cette famille apparemment sans histoires était loin d’être parfaite… Cette mini-série de quatre épisodes a été diffusée sur Channel 4 au Royaume-Uni sous le nom de Deadwater Fell. Tom Kendrick, le père de famille, est interprété par l’illustre David Tennant et le rôle de la meilleure amie et collègue de Kate Kendrick est interprété par Cush Jumbo (The Good Wife/The Good Fight). Alors qui est l’origine de l’incendie criminel, c’est Le Mystère Kendrick à élucider sur TF1 !
Pourquoi regarder LE MYSTÈRE KENDRICK ?
Le duo David Tennant et Cush Jumbo ! Tout d’abord, quand une série a David Tennant au casting, il est impératif de la voir. Puis, si en plus, une actrice aussi talentueuse que Cush Jumbo est ajoutée au casting alors cela donne deux bonnes raisons de voir cette mini-série !
Jeu des apparences trompeuses ! Si vous adorez les histoires de faux-semblants alors Le Mystère Kendrick est la mini-série qu’il vous faut. Il semblerait que derrière l’apparente parfaite famille Kendrick, le bonheur de Kate et Tom est illusoire…
Art du doute ! Si vous aimez les fictions qui ébranle le peu de certitudes que vous avez sur un personnage, alors il faut regarder Le Mystère Kendrick. De nombreux rebondissements vous emmèneront sur des fausses pistes et le doute en sera que plus savoureux !
Il faut croire qu’une œuvre avec David Tennant est un bon indicateur car l’acteur a tout de même un don pour se mettre dans des histoires pas trop mal ! Même si Le Mystère Kendrick est un bon thriller et les quatre épisodes sont plutôt bien calibrés. Il manque un peu truc pour rendre cette mini-série vibrante. Disons qu’on aime ce côté que derrière les apparences de bonheur familial idyllique, il y a une tragédie en devenir. Gratter la surface pour révéler la noirceur des âmes, c’est un peu la proposition de cette série. Mais, il manque ce petit côté spectaculaire. Le Mystère Kendrick a un côté un peu trop conventionnel malgré de belles tentatives comme Steve et son faux témoin et la sortie de Tom prématurée. Il y a une envie de créer du rebondissement. Mais, c’est davantage le motif de la tragédie qui m’est apparu un peu trop facile voire un peu bâclée. Il aurait fallu quelque chose de plus impactant, le genre de mobile qui marque les esprits, celui qui pousse à réfléchir et intrigue. Dès lors Le Mystère de Kendrick n’est pas si mystérieux et se fait vite oublier en dépit deux performances des deux talents que sont David Tennant et Cush Jumbo.
Le Mystère Kendrick – TF1