You are currently viewing INTO THE NIGHT : Voler le plus loin possible de ce soleil mortel !

INTO THE NIGHT : Voler le plus loin possible de ce soleil mortel !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SÉRIE
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Into The Night, c’est la première série Netflix Original belge et en français en plus ! Encourageons nos amis belges en regardant leur série sur Netflix d’autant plus qu’ils s’en sortent pas trop mal pour une première. Into The Night est une adaptation du roman The Old Axolotl publié par l’auteur polonais Jacek Dukaj. Imaginez que le soleil tue les êtres humains, le seul moyen de lui échapper, c’est vivre dans la nuit. Les passagers d’un vol au départ de Bruxelles sont alors embarqués malgré eux par un homme armé dans un vol de nuit longue durée dont le but est de fuir le soleil vers l’Ouest. Le créateur de la série s’appelle Jason George et non ce n’est pas le célèbre acteur de Station 19. C’est un auteur qui a écrit pour de nombreuses séries américaines comme Narcos, Blacklist ou Nashville. Au casting des acteurs belges bien connus comme Laurent Capelluto (Zone Blanche), Pauline Etienne (Ennemi Public), Vincent Londez (Missions) et  Astrid Whettnall (Baron Noir). Il y  aussi l’actrice française Alba Gaïa Bellugi (3X Manon, Le Bureau des Légendes) dans le rôle de l’influenceuse Inès.

 

Pourquoi regarder INTO THE NIGHT ?

Et si vous aviez peur de la lumière ? Habituellement, on a peur du noir, de la nuit mais pas de la lumière. Or dans cette série, le soleil est mortel. C’est un soleil tueur qu’il faut fuir à travers la nuit. C’est une véritable course contre la montre que doivent gérer les survivants de cette avion de l’enfer.

Découvrez de la SF belge ! Depuis 2016 la RTBF a un peu lâché la bride aux créateurs belges de séries en leur donnant aussi des budgets valables. Ainsi, des séries comme Ennemi Public ou La Trêve ont vu le jour. La partie belge francophone se défend pas mal en matière de séries et avec les séries flamandes aussi de plus en plus élaborées, la Belgique peut prétendre avoir produit de bonnes séries. Into The Night est un parfait exemple de cet élan créatif belge. En plus, avec un budget Netflix, les belges osent la science-fiction et ils se débrouillent plus tôt bien !

La communauté avant la crise ! C’est une série qui parle avant tout de personnages plus que de la crise qu’ils vivent. Le téléspectateur voit des flashbacks de la vie antérieure des personnages et bien souvent ce sont des faits peu glorieux. Souvent le passé contredit la réaction que le survivant peut aborder au sein de l’avion. C’est en ça que cette série est intéressante. En fait, à travers des épisodes pas trop longs, les personnages parviennent à nous captiver. On les aime pas tous mais on les suit tous dans cette aventure.

 

Into The Night netflix serie Stefano Cassetti © Netflix

 

Le pilote de Into The Night est très efficace. Il a ce don de vous intriguer et de vous pousser à cliquer sur épisode suivant. Mais, cette série n’est pas faite pour les gens trop terre-à-terre. Il ne faut surtout pas faire une analyse scientifique de cette série. En fait, il faut accepter par moment le délire comme un soldat qui parvient à rattraper un avion et remonter jusqu’à la soute à bagage ou bien que l’on peut atterrir avec un tuto Youtube.

Par curiosité, je suis allée versifier 😉 J’ai trouvé un Wikihow sur comment faire atterrir un avion et une vidéo peut-être en anticipation de la sortie de Into The Night qui montre comment un passager peut faire atterrir un avion ! Mais sinon, il y a des vraies vidéos sur Youtube en anglais sur comment faire un atterrissage d’avion réalisées avec des schémas et par des pilotes d’avion. Encore une série qui m’apprend quelque chose !

Passons le délire, Into The Night part parfois dans les hauteurs à la limite de la vraisemblance mais bon on est dans un monde post-apocalyptique alors on accepte. Étrangement si on regarde la série comme du pur divertissement, on se laisse prendre au jeu. En plus, les épisodes font entre 30-40 minutes et sont bien rythmés ce qu’il fait qu’il n’y a pas de temps morts, augmente le sentiment d’angoisse et on reste concentrer dans l’action. C’est d’ailleurs, une série idéale pour un petit binge-watching divertissant sur Netflix. Mais, une fois l’épisode final vu, on a quand même supra envie de voir la saison 2 et de connaître la suite. L’avion pour embarquer en saison 2 n’est pas encore annoncé mais en attendant cette série peut réjouir des nostalgiques de Lost. En effet, le style de narration avec les flashbacks, le focus sur les personnages, le besoin de créer une communauté et l’avion, rappellent quelques souvenirs. À défaut de l’île perdue, la vie dans les airs vaut le coup !

 

Ma note :

 

Into The Night est à découvrir sur Netflix

Lubiie

Experte dans le domaine des séries, blogueuse passionnée depuis 2006, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival et intervieweuse aux multiples questions en séries. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

Laisser un commentaire