Lubie en Série

Des séries sportives pour assurer aux Jeux Olympiques !

Plutôt sportif (ve) du canapé que sur le terrain ?

Le saviez-vous, regarder une série sur le thème du sport peut faire transpirer ? Alors, si vous ne sentez pas d’assurer les Jeux Olympiques, vous pouvez encourager les athlètes à votre façon derrière un écran. Moins glamour que les Jeux Olympiques à Rio mais je peux vous assurer qu’il y a de bonnes séries sur le sport ! Voici des disciplines olympiques à découvrir en séries :

Des sports en série

FOOTBALL AMÉRICAIN

avec Friday Night Lights

Quand je pense à une série sur le sport, je vous hurle le titre Friday Night Lights et puis, j’enchaîne avec la devise culte : “Clear Eyes, Full Heart, Can’t Loose” (traduite en français : “Lucide et vaillant, nous vaincrons !”). Cette série était mon coup de cœur de 2011 et je ne cesse de la recommander encore aujourd’hui. Avant Friday Night Lights, les règles du football américain étaient obscures et après 5 saisons tout est clair et le touch down n’a plus de secrets.

FOOTBALL

avec Strikers (ou Spitsbroers)

Une série belge sur deux frères passionnés de football et dont leur rêve commun est de devenir professionnel de ce sport. Mais quand l’un accède au rêve et pas l’autre, pourtant prédisposé à cette carrière, alors une rivalité fraternelle ou fratricide s’enclenche… De l’entraînement à la sélection et au matchs, parcours de jeunes espoirs du football.

avec Filhos Da Puta (Putain d’Arbitre !)

Pour l’ambiance Rio 2016, rien de mieux que de regarder une série brésilienne comme Filhos Da Puta en portugais ou Putain d’Arbitre ! en français sur le destin d’un arbitre de football au pays où le ballon rond est roi. En dehors de l’ambiance football, série très instructive sur les enjeux autour de ce sport au Brésil.

GYMNASTIQUE

avec Make it Or Break It ! (ou Championnes à Tout Prix)

Devenir championne en gymnastique, c’est un travail de longue haleine. Les jeunes filles de Make It Or Break It ont commencé jeunes et continuent à suivre les règles strictes de la discipline afin d’être au niveau et représenter comme il se doit leur pays aux jeux olympiques. Elles ne connaîtront pas Rio mais leur parcours de sportives vaut le coup d’être suivi rien que pour leurs acrobaties superbes et époustouflantes à voir !

CHEERLEADING

avec Hellcats

En France, on les appelle à tort Pompom Girls, des jeunes filles qui consistent à agiter leurs pompoms devant les sportifs. Hellcats montre qu’aux États-Unis, c’est bien plus sportif ! En effet, la série s’intéresse à une équipe de Cheerleading qui assurent des spectacles acrobatiques avant les matches de football américains bien souvent mais aussi en compétition car c’est une véritable discipline. Certes, pas encore reconnue aux JO et très américaine mais Hellcats a su m’épater. Prêt pour la voltige !

TENNIS

avec 15A

Ils sont jeunes et passionnés de Tennis ! Même si les sportifs, adolescents avant tout, se déconcentrent facilement pour quelques amourettes, le Tennis reste leur objectif premier. C’est dans cette série canadienne que deux actrices talentueuses ont fait leurs premières armes : Meaghan Rath et Laurence Leboeuf.

BASKETBALL

avec Les Frères Scott (ou One Tree Hill)

Certains d’entre vous, ont vécu leurs jeunes années d’ados au rythme du ballon de basket des frères Scott. Il n’est jamais trop tard pour revoir ce classique. Lucas, Nathan et leurs bandes de copains sont séduisants et ils vous apprendront les règles de ce sport américain.

MMA ou arts martiaux mixtes

avec Kingdom

Anciennement appelé Free-Fight ou combat libre, le MMA (Mixed Martial Arts) allie le pugilat et la lutte au corps à corps. Un univers particulier à découvrir dans la série Kingdom. Les entraînements sont intensifs et rien ne vous sera épargné ni même la violence qui règne dans le milieu.

Des sportifs en série !

Tous les sports sont loin d’être représentés dans les séries mais il y en quelques unes pas trop mauvaises qui tournent autour de cet esprit sportif et qui valent le coup d’être regarder. D’ailleurs, dans ces séries le sport est présent mais il ne fait pas toutes l’histoire car si Friday Night Lights a réussi le pari avec ses cinq saisons, One Tree Hill a décroché ses 9 saisons plus pour ses affaires de coeur entre les personnages que l’amour du basket ball. Les autres dépassent rarement les 3 saisons. Alors, la contrepartie passent par :

Sur le canapé ou à Rio, les Jeux Olympiques un bon moyen de cultiver son esprit d’équipe ! Et pourquoi regarder les séries en équipe !

Exit mobile version