You are currently viewing Des séries sportives pour assurer aux Jeux Olympiques !

Des séries sportives pour assurer aux Jeux Olympiques !

Plutôt sportif (ve) du canapé que sur le terrain ?

Le saviez-vous, regarder une série sur le thème du sport peut faire transpirer ? Alors, si vous ne sentez pas d’assurer les Jeux Olympiques, vous pouvez encourager les athlètes à votre façon derrière un écran. Moins glamour que les vrais Jeux Olympiques  mais je peux vous assurer qu’il y a de bonnes séries sur le sport ! Voici des disciplines olympiques à découvrir en séries :

sports-series

Des sports en série

FOOTBALL AMÉRICAIN

avec Friday Night Lights

friday night lights sérieQuand je pense à une série sur le sport, je vous hurle le titre Friday Night Lights et puis, j’enchaîne avec la devise culte : « Clear Eyes, Full Heart, Can’t Loose » (traduite en français : « Lucide et vaillant, nous vaincrons ! »). Cette série était mon coup de cœur de 2011 et je ne cesse de la recommander encore aujourd’hui. Avant Friday Night Lights, les règles du football américain étaient obscures et après 5 saisons tout est clair et le touch down n’a plus de secrets.

  • 5 saisons soit 76 épisodes (2006-2011)

avec All American

all american avis sérieSuivez les aventure de Spencer James et sa progression au sein du monde du Football américain. Issu d’un quartier modeste, il est repéré pour son talent d’athlète et il va se trouver dans un lycée huppé de Beverly Hills. Aux Etats-Unis, le sport peut changer des destins notamment dans le football américain.

  • 5 saisons (2018- )

 

FOOTBALL

avec Strikers (ou Spitsbroers)

strikersUne série belge sur deux frères passionnés de football et dont leur rêve commun est de devenir professionnel de ce sport. Mais quand l’un accède au rêve et pas l’autre, pourtant prédisposé à cette carrière, alors une rivalité fraternelle ou fratricide s’enclenche… De l’entraînement à la sélection et au matchs, parcours de jeunes espoirs du football.

  • 1 saison de 10 épisodes (2005)

avec Filhos Da Puta (Putain d’Arbitre !)

filhos da putaPour l’ambiance Rio 2016, rien de mieux que de regarder une série brésilienne comme Filhos Da Puta en portugais ou Putain d’Arbitre ! en français sur le destin d’un arbitre de football au pays où le ballon rond est roi. En dehors de l’ambiance football, série très instructive sur les enjeux autour de ce sport au Brésil.

  • 1 saison de 13 épisodes (2012)

avec Ted Lasso

Quand un coach de football américain se retrouve à entrainer une équipe anglaise de football européen de seconde zone. Même si la série a pour but de s’amuser sur les différences entre les américains et les anglais. Ted Lasso est un super coach de football et on a envie d’être coacher par lui.

  • 3 saisons (2020- 2023)

 

GYMNASTIQUE

avec Make it Or Break It ! (ou Championnes à Tout Prix)

Make_it_or_break_it_finDevenir championne en gymnastique, c’est un travail de longue haleine. Les jeunes filles de Make It Or Break It ont commencé jeunes et continuent à suivre les règles strictes de la discipline afin d’être au niveau et représenter comme il se doit leur pays aux jeux olympiques. Elles ne connaîtront pas Rio mais leur parcours de sportives vaut le coup d’être suivi rien que pour leurs acrobaties superbes et époustouflantes à voir !

  • 3 saisons soit 48 épisodes (2009-2012)

 

CHEERLEADING

avec Hellcats

hellcatsEn France, on les appelle à tort Pompom Girls, des jeunes filles qui consistent à agiter leurs pompoms devant les sportifs. Hellcats montre qu’aux États-Unis, c’est bien plus sportif ! En effet, la série s’intéresse à une équipe de Cheerleading qui assurent des spectacles acrobatiques avant les matches de football américains bien souvent mais aussi en compétition car c’est une véritable discipline. Certes, pas encore reconnue aux JO et très américaine mais Hellcats a su m’épater. Prêt pour la voltige !

  • 1 saison de 22 épisodes (2010-2011)

 

TENNIS

avec 15A

15 aIls sont jeunes et passionnés de Tennis ! Même si les sportifs, adolescents avant tout, se déconcentrent facilement pour quelques amourettes, le Tennis reste leur objectif premier. C’est dans cette série canadienne que deux actrices talentueuses ont fait leurs premières armes : Meaghan Rath et Laurence Leboeuf.

  • 3 saisons soit 55 épisodes (2004-2006)

 

BASKETBALL

avec Les Frères Scott (ou One Tree Hill)

les frères scottCertains d’entre vous, ont vécu leurs jeunes années d’ados au rythme du ballon de basket des frères Scott. Il n’est jamais trop tard pour revoir ce classique. Lucas, Nathan et leurs bandes de copains sont séduisants et ils vous apprendront les règles de ce sport américain.

  • 9 saisons soit 188 épisodes (2003-2012)

 

MMA ou arts martiaux mixtes

avec Kingdom

kingdom sérieAnciennement appelé Free-Fight ou combat libre, le MMA (Mixed Martial Arts) allie le pugilat et la lutte au corps à corps. Un univers particulier à découvrir dans la série Kingdom. Les entraînements sont intensifs et rien ne vous sera épargné ni même la violence qui règne dans le milieu.

  • 3 saisons soit 40 épisodes (2014-2017)

 

Des sportifs en série !

Tous les sports sont loin d’être représentés dans les séries mais il y en quelques unes pas trop mauvaises qui tournent autour de cet esprit sportif et qui valent le coup d’être regarder. D’ailleurs, dans ces séries le sport est présent mais il ne fait pas toute l’histoire car si Friday Night Lights a réussi le pari avec ses cinq saisons, One Tree Hill a décroché ses 9 saisons plus pour ses affaires de coeur entre les personnages que l’amour du basket ball. Les autres dépassent rarement les 3 saisons. Alors, la contrepartie passent par :

  • Des sportifs en séries : ils sont les sportifs dans une série mais la série en question ne tourne pas autour de leurs disciplines comme Claire Bennett, la cheerleader de Heroes, Finn Hudson, le quarterback de Glee ou Janae Watson, la coureuse d’Orange is The New Black.
  • Des retraités et sportifs en séries : il y a ces bons vieux retraités du sport mais qui restent dans les parages se remémorant leur gloire sportive et passée comme Oscar de The Odd Couple ou Spencer Strasmore de Ballers ou Matt Shade de Private Eyes.

 

Sur le canapé ou sur place, les Jeux Olympiques un bon moyen de cultiver son esprit d’équipe ! Et pourquoi regarder les séries en équipe !

article édité juillet 2021

Lubiie

Plus de 10 ans d'expertise dans le domaine des séries, blogueuse passionnée, professionnelle de l'audiovisuel, reporter de festival, jury de festival, intervieweuse aux multiples questions en séries ou chroniqueuse radio. Tout mon monde tourne autour de l'actualité des séries.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire